MAP

Pronoms : Iel/ They/ Mx Map

Je suis un-e artiste établi-e non-binaire, mad et autiste, diplômé-e d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques.

Je termine

une maîtrise en recherche-création à l’Université de Montréal financée par le CRSH et le FRQSC, intitulée Hack neuroqueer pour parvenir à mes fins | Rechercher et créer de l’émancipation crip (été 2022).

Ma pratique

s’incarne principalement dans la création de situations et d’actions.

Map
Complice de diverses communautés marginalisées,

je m’active dans plusieurs regroupements de soutien, de création et de recherche, dont le laboratoire de recherche Sensibilités Queer Sensibilities dirigé par Joëlle Rouleau (UdeM) et la Chaire de recherche du Canada sur la citoyenneté culturelle des personnes Sourdes et les pratiques d’équité culturelle dirigée par Véro Leduc (UQAM).

J’ai exposé

à Tiotiàke (Laval et Montréal), Wôbanakiak (Sorel-Tracy), Nitassinan (Baie-Comeau), Tkaronto (Toronto) et Sczcecin, Polska (Pologne).

Je suis également fondateur-ice

du nouveau centre d’artistes autogéré DC – Art Indisciplinaire basé à Tiotiàke qui se dédie à l’art Sourd et handicapé à partir d’une compréhension multidimensionnelle des communautés qui forment l’art crip.

J’entame actuellement

mes études en interprétation langue des signes québécoise – français à l’UQAM. Je m’intéresse à la LSQ en tant que lieu complexe qui a le potentiel de cultiver une autorité épistémique crip par l’échange socioculturel entre la communauté Sourde et Autiste.

Mon site si tu es intrigué-e ->